La Thaïlande est l'une des destinations les plus populaires au monde. C'est probablement la raison pour laquelle de nombreux expatriés décident de s'y installer. Si vous envisagez d'émigrer au pays du sourire, vous aurez besoin d'un logement. Cet article vous explique comment acheter un appartement en Thaïlande.
Les règles de base à connaître avant d'acheter un condo
Le terme copropriété ou copropriété peut sembler surprenant à première vue. C'est une expression qui signifie appartement. Pour acheter un condo en Thaïlande, vous n'avez pas besoin d'avoir un permis de séjour valide. Cela signifie qu'une personne qui vit en dehors du royaume peut posséder un bien immobilier. Il suffit que vous remplissiez les conditions requises par la loi.
L'origine des fonds est déterminante. En effet, l'argent qui servira à l'achat de votre maison en Thaïlande doit provenir d'un virement bancaire international. Le compte qui émet le virement et celui qui reçoit le virement doivent être au nom de l'acheteur. Si vous rencontrez des difficultés pour ouvrir un compte bancaire thaïlandais, il existe de nombreuses façons de contourner l'interdiction. Vous pouvez utiliser un cabinet d'avocats.
Cet organisme fournira toutes les garanties nécessaires pour que la banque accède à votre demande. Mais si vous ne souhaitez pas faire appel à un expert judiciaire, vous devez adresser une promesse de vente au banquier. C'est la condition sine qua non pour qu'il vous ouvre le compte afin de recevoir les fonds qui serviront à financer l'achat de votre condo.
La définition légale d'une copropriété
Tous les condos sont des appartements. Mais tous les appartements ne sont pas des condos. En fait, il y a une petite subtilité. Par conséquent, il est important de s'assurer qu'il s'agit d'une copropriété. Cela permet d'éviter des situations désagréables plus tard, car vous risquez de perdre votre droit de propriété. C'est pourquoi il est préférable de se faire accompagner lors de l'achat par un avocat exerçant dans le royaume.
Une copropriété est un immeuble destiné à servir d'habitation; il est divisé en plusieurs unités distinctes et autonomes. Chaque unité a un seul propriétaire clairement identifié. Cependant, les habitants de l'immeuble partagent certains espaces. C'est le cas, par exemple, des couloirs, des ascenseurs, etc. Les copropriétés sont gérées par une personne morale. C'est la personne morale de la copropriété. Cet organisme est en fait l'association des personnes qui ont un droit de propriété sur l'immeuble.
Ainsi, l'une des caractéristiques d'une copropriété est de partager le droit de propriété entre tous les habitants. Les étrangers qui souhaitent acquérir une copropriété sont automatiquement contraints d'être copropriétaires. En effet, ils ne peuvent détenir plus de 49 % des droits de propriété sur l'immeuble.