La maison de paille est un type d'habitation qui offre de nombreux avantages à ses occupants. C'est un habitat très résistant, économique et surtout respectueux de l'environnement. Si vous ne savez pas comment construire une maison en paille, suivez ces différentes étapes de construction.
Planifiez votre future maison en paille
Pour construire une maison en paille, vous devez d'abord dessiner le plan de construction. En attendant, pour connaître les avantages de ce type d'hébergement, rendez-vous sur le site https://www.ma-maison-en-paille.fr/. Le plan est la base de toute construction, il doit être choisi avec soin. Si vous avez des difficultés à le définir, vous pouvez consulter un architecte pour réaliser le projet. Professionnels-conseils, vous avez la certitude que les caractéristiques de la construction seront acceptées par l'urbaniste. C'est pourquoi il est conseillé de trouver un architecte compétent pour cette étape. Par conséquent, vous êtes sûr d'avoir une maison bien construite.
Bien faire la fondation et le sol intérieur
Pour construire une maison en paille, il faut aussi poser les fondations. Ils doivent être bien faits et de forme classique. Pour ce faire, deux rangées de briques en terre cuite doivent être posées sur un socle préalablement défini. Cette étape est très importante pour la base, il faut donc y faire attention. Vous devez choisir la largeur de la brique en tenant compte de la largeur des bottes de paille qui seront placées sur la base.
Quant au sol intérieur, il est composé de plusieurs couches et d'un film géotextile de protection. Vous devez vous assurer de les mettre correctement. Par la suite, une couche de terre est prélevée pour les terrassements de fondation. Ce dernier doit être étalé sur quelques centimètres d'épaisseur puis compacté pour favoriser une meilleure inertie dans l'habitation.