L'essor du télétravail a accru la demande de biens immobiliers dans différentes régions de France. Cette croissance amène les investisseurs à se demander comment se porte le marché immobilier dans cette région française. La Bretagne n'y échappe pas car c'est l'une des destinations les plus appréciées des acquéreurs. Si vous vous posez également cette question, voici ce que vous devez savoir à ce sujet.
Le marché immobilier en Bretagne : un secteur très dynamique
Située dans la région Ouest, la Bretagne est une zone géographique très attractive et l'une des régions les plus dynamiques en termes d'immobilier. Ce dynamisme est dû en partie à l'attractivité de Rennes, qui est l'une des villes les plus attractives de France. Elle attire chaque année de nombreux investisseurs et touristes. De plus, avec la crise sanitaire, les métropoles bretonnes suscitent de plus en plus l'intérêt d'un grand nombre d'acheteurs.
Le développement du télétravail, le désir d'avoir plus de sérénité sont, entre autres, les nouvelles attentes des acheteurs. Ces régions répondant favorablement à ces critères, les investisseurs n'hésitent pas à y investir. Il convient également de noter que le nombre croissant de programmes neufs et la qualité des infrastructures de transport sont des facteurs qui retiennent l'attention des acheteurs. Grâce à la nouvelle LGV, par exemple, la ville de Paris n'est qu'à 1h30 de Rennes.
Des prix immobiliers attractifs et accessibles
Si le marché immobilier des villes bretonnes est dynamique, c'est aussi grâce à l'accessibilité des prix au m². Ces prix sont particulièrement cohérents avec la qualité de l'offre. Par exemple, pour en acquérir un dans l'ancien en Bretagne, il faudra compter entre 2 000 et 2 500 euros le m².
Pour acheter un logement neuf dans la même commune, il faudra prévoir jusqu'à 4 000 euros le m². Le plus intéressant est le fait que ces prix sont très attractifs par rapport à Bordeaux, Lyon ou Nantes. Cependant, les prix de l'immobilier varient d'un département à l'autre. Les prix au m² dans le Morbihan et l'Ille-et-Vilaine sont par exemple plus élevés.
Villes et stations balnéaires très attractives
Le dynamisme du marché immobilier en Bretagne s'explique par l'attractivité de ses grandes villes, mais aussi de ses stations thermales. Préfecture de la région, c'est la ville de Rennes qui rend le marché immobilier le plus attractif. Elle dispose d'une très bonne infrastructure de transport marquée par la nouvelle ligne TVG avec une population étudiante et jeune.
Les villes côtières attirent également de nombreux investisseurs, notamment les acquéreurs de résidences secondaires. Ces régions abritent de nombreux programmes neufs avec de belles opportunités, dont la défiscalisation, l'efficacité énergétique, etc. Saint-Malo, Brest et Vannes assurent à tous ceux qui souhaitent investir une bonne rentabilité locale.