Paris est une ville qui attire toujours les investisseurs immobiliers. Si vous êtes réputé pour le coût élevé de l'immobilier, il existe tout de même des quartiers à des prix raisonnables. Il s'agit notamment du quartier Bastille, situé dans le 11ème arrondissement. En effet, ce dernier offre de très bonnes perspectives de rentabilité, parfois même meilleures que d'autres quartiers plus chers. Voici quelques raisons qui devraient vous amener à investir dans le quartier Bastille.
prix intéressants
Bastille est un quartier connu pour son dynamisme et pour sa situation géographique idéale. Le coût de l'immobilier est également l'un des nombreux atouts de cette partie de la ville. En effet, chaque année on constate une certaine hausse des prix malgré un prix au mètre carré bien inférieur à celui de la plupart des autres quartiers de la ville.
Le prix moyen au mètre carré avoisine les 11 000 euros, une somme qui peut vite doubler ailleurs. De ce fait, acheter un appartement revient logiquement moins cher. L'occasion de gagner quelques mètres carrés supplémentaires. Pour connaître les différentes offres disponibles, il vous suffit de contacter une agence immobilière à Bastille.
Par la même occasion, vous pourrez bénéficier des meilleurs conseils pour prendre la décision la plus avantageuse pour vous. Citylife fait partie des agences immobilières qui peuvent vous offrir les meilleurs services.
Un quartier idéalement situé
Situé sur la rive droite entre le quartier du Canal Saint Marin et le quartier du Marais, le quartier Bastille abrite bon nombre de bars, restaurants et boutiques. Il est également entouré de plusieurs parcs, sans oublier les marchés qui se trouvent à proximité. Et pour les plus jeunes, il existe plusieurs lieux de vie nocturne pour passer des soirées animées.
Pour toutes ces raisons, Bastille est l'un des endroits les plus prisés des Parisiens. Il conserve cependant son charme et son ambiance typique de quartier, car il est beaucoup moins fréquenté par les touristes. De plus, ce quartier a aussi l'avantage d'être bien desservi par les transports. En effet, le 11e arrondissement de Paris compte à lui seul 25 stations de métro, ce qui facilite grandement vos déplacements.
Enfin, les écoles, collèges et lycées sont très proches, ce qui est un atout majeur pour les familles.
Bon retour sur investissement
Les prix au mètre carré dans les quartiers les plus prisés de Paris peuvent être assez exorbitants. Ils sont généralement bien supérieurs à 10 000 euros, d'où la difficulté d'investir dans l'immobilier dans ces zones spécifiques. Les investisseurs immobiliers ont tendance à privilégier les locations saisonnières, considérées comme plus rentables.
Pour ceux qui souhaitent s'orienter vers la location classique, les quartiers situés en périphérie comme Bastille sont une option idéale. Comme les prix d'achat y sont plus bas, le taux de rendement sera encore plus élevé. De plus, la localisation et le dynamisme du quartier ne font qu'augmenter la possibilité de profiter d'une rentabilité élevée. Les transports qui s'y développent, la Bastille seront pesés lors de votre prochain investissement.