Il s'agit d'un bail commercial, contrat par lequel un bailleur décide de mettre son local à disposition d'un locataire pour une durée de 9 ans moyennant une rémunération. Il s'agit donc d'un contrat portant sur un local à usage commercial, industriel ou artisanal, bien prescrit par la loi. Par conséquent, les bâtiments qui ne sont pas stables et permanents ne peuvent pas être couverts par ce contrat. Cet article vous fait le point sur les types de locaux pouvant faire l'objet d'un bail commercial.
Les bureaux
Conformément aux critères relatifs à l'évaluation des locaux commerciaux, les bureaux peuvent faire l'objet d'un bail commercial. Ils répondent à toutes les exigences requises par la loi pour un immeuble digne de cet accord. En réalité, les bureaux sont des immeubles stables qui peuvent permettre au locataire d'exercer son activité en pratique pendant un bon nombre d'années.
Les magasins
Les magasins constituent la deuxième catégorie de locaux pouvant faire l'objet d'un bail commercial. Ils font tout leur possible pour permettre à un locataire de faire pendant la durée indiquée sur son contrat de location. Non seulement ils sont accessibles à tous, y compris aux personnes à mobilité réduite, mais ils sont souvent bien positionnés pour permettre au loueur de tirer le meilleur parti de son activité. En résumé, les commerces sont des bâtiments pouvant être utilisés pour l'exercice d'une activité commerciale ou artisanale.
hangars
Les hangars sont des locaux qui peuvent être loués dans le cadre d'un bail commercial. Celles-ci sont encore plus exploitées par des locataires qui ne disposent pas de capitaux importants pour bien démarrer leur activité. La plupart du temps, ils sont bien positionnés et bien construits pour protéger l'opérateur de tous les aléas climatiques. Grâce à leur construction, n'importe qui peut facilement y accéder pour effectuer son achat en toute sécurité. Il convient également d'ajouter que les produits proposés à la vente par le locataire sont visibles de loin.
entrepôts
Les entrepôts sont également des bâtiments pouvant faire l'objet d'un bail commercial. Généralement, ces usines ont en elles tout ce qui est important pour le succès des affaires. En réalité, les entrepôts sont considérés par la loi comme des lieux où la location commerciale est possible car ils sont destinés à tout type d'activité. Dans l'artisanat, par exemple, ils peuvent être utilisés comme boulangerie, pâtisserie, glacier, coiffeur, blanchisserie ou pressing, etc.
Au total, il existe plusieurs catégories de locaux que vous pouvez louer avec un bail commercial. Par conséquent, c'est à vous de choisir ce qui répond aux besoins de votre entreprise.