Vous avez quelques années d'expérience mais votre diplôme actuel ne vous permet peut-être pas de trancher dans le domaine de l'immobilier? Avec le système VAE, vous pouvez vous attendre à une finalité professionnelle. En fait, il s'agit d'une démarche que vous pouvez entreprendre dans le but d'obtenir une certification ou un diplôme équivalent, et ce, dans un certain domaine. A ce propos, comment fonctionne l'agence immobilière VAE?
Qu'est-ce que la VAE immobilière?
Diminutif de Validation des Acquis par l'Expérience, la société immobilière VAE traduit un parcours dédié à l'apprentissage professionnel. Quel que soit votre statut ou votre niveau d'études, vous pouvez adhérer si vous remplissez les conditions nécessaires. A l'issue de cette formation, vous aurez droit à un diplôme et une attestation spécifiques RNCP. Cependant, vous devez entreprendre les démarches appropriées pour valider une VAE Immobilier. Par ce biais, vous aurez l'opportunité de mettre en valeur vos compétences et vos expériences dans un cadre professionnel. De plus, ce diplôme obtenu grâce à la VAE est un formidable coup de pouce, surtout si votre ambition est d'évoluer dans la branche de l'immobilier.
A qui s'adresse la VAE immobilière?
La VAE en immobilier est une formation mise en place pour valider votre expérience acquise. Il est accessible à tout public ou personne bénéficiant d'un certain nombre de services. En d'autres termes, vous ne pouvez avoir un diplôme en immobilier de la VAE, que si vous avez de nombreuses années d'expérience à votre actif. Ce diplôme peut être la licence ou le BTS. De plus, avec ces derniers, l'intégration dans les bonnes entreprises est beaucoup plus facile. Par conséquent, vous aurez l'occasion de démontrer vos connaissances à vos employeurs.
Comment devenir professionnel de l'immobilier grâce à la VAE?
Dans un premier temps, vous devrez forcément vous procurer un livret ou un formulaire de présélection en vous adressant à une académie de l'immobilier. Cette disposition doit d'abord vous permettre d'être accueilli et intégré au centre. Vous aurez donc la possibilité de constituer un autre dossier. A cette occasion, vous devez présenter votre formation et votre expérience dans le secteur immobilier. Cela doit être fait en détail et en profondeur. Par la suite, vous aurez droit à un entretien mené par un jury. Il est principalement composé de professionnels et d'enseignants, tous spécialistes du secteur immobilier. Après cette étape, vous pouvez avoir une carte professionnelle. C'est un privilège qui vous permet d'exercer le métier d'agent immobilier. Grâce à lui, vous pouvez créer votre propre entreprise ou agence immobilière.